30/06/2011

Les phobies économiques

Comme on finit par le savoir, les français sont nuls en économie, ils ont peur du libéralisme, ils ne savent pas ce que c'est que l'entreprise ...

Heureusement, on peut imaginer qu'une partie résiste encore et toujours à l'envahisseur (on ne sait pas trop lequel d'ailleurs) et souhaite pousser le citoyen à cultiver sa connaissance des mécanismes de l'économie, la science lugubre.

Plus sérieusement, les deux enseignants, normaliens (Cachan) et blogers : Stéphane Menia et Alexandre Delaigue ont publié chez Pearson deux livres assez stimulants de vulgarisation économique. M. Delaigue ayant un sens avisé du marketing se plie à l'exercice suivant : présenter les principaux apports de leur dernier livre (Nos phobies économiques) sans désinciter à l'achat.

C'est sur le site de l'Expansion, c'est bien et rapide. Une sorte de bande annonce du livre (ou du blog), en tout cas une manière assez intéressante de présenter leurs analyses. On attend avec impatience M. Menia présentant les forum du site Econoclaste (surtout le cybercomptoir du bar à Jojo) en vidéo.

10:03 Écrit par Guillaume ARNOULD dans Economie, Méthodologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.